L’huile de palme est extraite du fruit d’un palmier d’origine africaine : le palmier à huile. Elle est tout simplement obtenue en pressant la pulpe qui est composée à 50 % d’huile.

Santé : ces choses importantes à absolument savoir sur l’huile de palme
Le palmier à huile

Utilisée autrefois, pour réaliser plusieurs exploits gastronomiques, l’huile de palme se retrouve sur tous les marchés aujourd’hui.

Si certains l’ignorent encore, voici quelques dangers que représente la consommation de l’huile de palme.

L’huile de palme détruit l’environnement

Les plantations des palmiers à huile sont répandues sur plusieurs hectares dans les pays africains. Elles représentent un réel danger pour l’environnement à cause du gaz à effet de serre que dégagent ses arbres.

L’huile de palme est mauvaise pour la santé

En plus d’augmenter le sucre dans le sang, une étude a prouvé que l’huile de palme est souvent contaminée par des polluants cancérigènes.

L’huile de palme est l’élément de base en fabrication

L’huile de palme est devenue l’une des matières premières les plus importantes au monde. Elle contient une forte quantité de graisses végétales alors on l’utilise dans l’alimentation, la cosmétique et même pour fabriquer du carburant.

Mauvais pour les animaux

Les plantations d’huile de palme poussent partout et représentent aujourd’hui près de 50 % de danger pour les animaux. Dans les forêts de l’Indonésie ou Amazoniennes, plusieurs animaux meurent chaque année à cause de la toxine produite par les palmiers à huile.