Une étude réalisée par des chercheurs suédois et publiée dans le célèbre Brisith Medical Journal auprès de 175 000 propriétaires de chiens et 90 000 propriétaires de chats établit qu’un maître de chien diabétique connaît 38 % de risques supplémentaires de devenir diabétique à son tour par rapport à un maître de chien non-diabétique.
Un état de fait qui, curieusement n’a pas été constaté chez ceux qui possèdent un félin à la maison.
« Nos résultats indiquent qu’un chien diabétique dans la maison pourrait signaler un risque accru de diabète de type 2 chez son propriétaire », a souligné une des auteures de l’étude.
Et d’ajouter : « Nous n’avons pas eu accès à des informations sur les comportements des ménages en matière de mode de vie, mais nous pensons que l’association pourrait être due à des habitudes d’activité physique communes et peut-être aussi à des habitudes alimentaires communes ainsi qu’à un risque partagé d’adiposité. Si les habitudes d’exercice physique partagées sont effectivement un facteur clé, cela pourrait expliquer pourquoi nous ne voyons pas de risque de diabète partagé chez les propriétaires de chats et leurs chats ».
Bref, si vous gavez votre toutou de sucre, il y a de fortes chances pour que vous en consommiez trop aussi et que si votre animal ne fait pas assez d’exercice, que ce soit également votre cas.
Avec Femmeactuelle