Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Santé : le champagne pour enfants présente un danger sanitaire pour son futur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le champagne pour enfant aurait des conséquences sanitaires négatives sur le long terme, selon Eugène Brune, neurologue et psychiatre attaché au ministère russe de la Santé. Il a mis en garde qu’en buvant cette boisson, l’enfant peut s’habituer à l’idée de consommer de l’alcool dès l’enfance.

« Nous ne pouvons pas prédire avec certitude quel effet cela aura sur le sort de cet enfant en particulier. Mais […] vous devez bien comprendre que vous l’initiez à l’alcoolisme », a-t-il expliqué.

Selon lui, c’est à un âge préscolaire que les enfants prennent des habitudes comportementales, il sera donc difficile d’expliquer à un enfant qui a bu de l’alcool pour enfants à un âge précoce les méfaits des boissons alcoolisées plus tard.

L’expert ministériel a rappelé que de 10 à 20 % des enfants sont porteurs d’un facteur de risque génétique ou congénital d’alcoolisme. À cet égard, une telle publicité pour l’alcool sous forme de champagne pour enfants peut avoir de vraies conséquences négatives à l’avenir.

Ainsi, il a recommandé de remplacer le champagne pour enfants par du soda ou bien par une boisson sucrée aux fruits. M.Brune s’est également prononcé pour une séparation des tables accueillant des adultes de celles réservées aux enfants.