Le sexe oral est une forme de préliminaires où les organes génitaux sont embrassés ou léchés pendant le rapport sexuel.
Il existe des rumeurs selon lesquelles le sexe oral peut provoquer un cancer ; dans quelle mesure est-ce vrai ?
Bien que le sexe oral ne puisse pas provoquer de cancer, il peut entraîner la transmission du virus du papillome humain (VPH), qui augmente le risque de cancer.
Bien que le VPH soit une maladie sexuellement transmissible. Il n’est pas nécessaire d’avoir des rapports sexuels pour contracter le VPH, car il se transmet par contact de peau à peau, par exemple lors de rapports sexuels anaux ou oraux.
Le VPH peut causer des problèmes de santé comme des verrues génitales et des verrues dans la gorge. Il peut également être transmis à un enfant à naître par une femme enceinte qui en est atteinte.
Comment le VPH peut-il entraîner un cancer ?
Eh bien, le VPH peut faire en sorte que les cellules deviennent précancéreuses, ce qui peut provoquer un cancer. Cela est dû au fait que le virus modifie le matériel génétique des cellules infectées.
En outre, 35 % des personnes atteintes d’un cancer de la gorge ont eu le VPH. La situation est exacerbée si la personne fume ou boit.
La plupart des hommes et des femmes qui ont le VPH ne remarquent aucun symptôme jusqu’à ce qu’il se transforme en verrues.
Ils peuvent remarquer des bosses sur le pénis, le scrotum ou l’anus. Certaines souches de VPH peuvent provoquer un cancer de l’anus, du pénis ou de la gorge.
Chez les femmes, le VPH peut entraîner des verrues autour du vagin, de l’anus, du col de l’utérus ou de la vulve, ainsi que des cancers.
Les moyens de les prévenir sont les suivants :
Arrêtez d’avoir des relations sexuelles orales avec des personnes non traitées.
Faites régulièrement des tests et des dépistages car le virus n’est généralement pas détecté au stade le plus précoce.
Arrêtez d’avoir des rapports sexuels non protégés.