Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Santé : les implants fessiers, ce qu’il faut craindre

Facebook
Twitter
WhatsApp

La culture d’aujourd’hui vénère un derrière bien fait plus que tout autre moment de l’histoire récente. La tendance s’est sans aucun doute perpétuée (et peut-être même provient de) personnages comme Kim Kardashian affichant un grand popotin associé à une taille incroyablement petite.

Bien que Kardashian insiste sur le fait que ses fesses sont vraies à 100 % et les a même fait radiographier en 2011 pour le prouver les implants fessiers sont devenus une procédure de plus en plus populaire dans le but d’obtenir une silhouette semblable à celle de Kardashian.

En fait, l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS) a nommé 2015 « l’année de l’arrière », rapportant que les implants fessiers étaient le type de chirurgie esthétique à la croissance la plus rapide. Mais malgré leur popularité, les preuves montrent que la procédure est incroyablement risquée.

Le magazine Healthline rapporte que les patients ayant subi une chirurgie d’implantation bout à bout ont un taux de satisfaction de 95 %, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de risques impliqués. L’ASPS met en garde contre des risques tels que des saignements, des infections et une mauvaise cicatrisation des plaies, et les conséquences peuvent être beaucoup plus graves.


La publication Health Digest s’est récemment entretenue avec le Dr Elliot Hirsch , chef de la chirurgie plastique au Providence Cedars-Sinai Tarzana Medical Center, qui a exprimé de nombreuses préoccupations concernant ces augmentations des fesses, y compris les implants.

Les implants fessiers texturés peuvent entraîner de graves complications

Le Dr Elliot Hirsch dit à Health Digest que les implants à bouts texturés peuvent « éventuellement conduire à un lymphome anaplasique à grandes cellules (ALCL) », ce que le Irving Medical Center de l’Université Columbia appelle un « lymphome rare et mortel ».

Les implants mammaires texturés ont été rappelés par la Food and Drug

Administration (FDA) pour cette même raison. En 2019, NBC News a rapporté qu’aux États-Unis, au moins 457 femmes ont reçu un diagnostic d’ALCL associée à un implant mammaire, avec plus de 600 cas dans le monde. Neuf femmes aux États-Unis sont décédées en conséquence.

Un lifting brésilien des fesses peut sembler une option plus sûre, car la procédure consiste à prélever de la graisse d’autres zones du corps et à la réimplanter dans les fesses, mais le Dr Hirsch est alarmant également contre cela. « [Le] lifting brésilien des fesses a le plus grand risque de décès parmi toutes les procédures de chirurgie plastique », dit-il, avec des taux de mortalité « rapportés jusqu’à 1 pour 3.000 patients ».

Il explique que le risque provient du fait que la graisse pénètre potentiellement dans les vaisseaux sanguins lors des injections. Les petits soulèvements brésiliens, note-t-il, « placent la graisse plus au-dessus du muscle », ce qui présente moins de risques.


De toute évidence, ces procédures ne doivent pas être prises à la légère. Toute intervention chirurgicale comporte un certain niveau de risque, mais si les médecins mettent autant en garde contre certaines chirurgies, il est nécessaire de prendre la peine de réfléchir.

source : buzzito.net