in

Santé : ne buvez pas de boissons glacées lorsqu’il fait très chaud ; la raison

Lors des périodes de fortes chaleurs, il est formellement conseillé de boire régulièrement. Plus encore que le reste de l’année. Bien que ce soit rafraîchissant, boire une boisson glacée n’a rien de désaltérant. En effet, le froid anesthésie les cellules dont le rôle est d’avertir votre cerveau lorsque vous êtes déshydratés.

Elle rentre chez elle une semaine après avoir été enterrée

 

Ces cellules, présentent dans votre bouche et votre gorge, ont un rôle majeur pour le bon fonctionnement de votre corps. Si vous avez besoin d’eau, ce sont elles qui vont déclencher la sensation de soif.

Vous comprendrez donc que, si ces cellules sont anesthésiées par le froid, elles ne peuvent pas faire leur travail correctement et donc signaler à votre cerveau que votre corps a besoin d’être hydraté.

Le virus Epstein-Barr favorise le cancer de l’estomac

 

Boire glacé augmenterait donc la déshydratation ! Mais il existe évidemment une solution intermédiaire. La meilleure chose à faire est tout simplement de favoriser les boissons fraîches et non glacées, et de bannir le café, le thé et surtout l’alcool durant les fortes chaleurs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LdC / FC Barcelone vs Naples : les compositions des 2 équipes ce samedi 8 août

Rivaldo très pessimiste pour le Barça en Ligue des Champions