Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Santé : Les meilleures astuces de grand-mère

Pinterest

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les grands-mères avaient toujours un remède ou une astuce. Tous ces savoirs sont transmis de génération en génération. C’est incroyable ce qu’on peut soulager, corriger ou réparer avec des produits du quotidien, en peu de temps et sans trop d’efforts.

L’eau salée contre le mal de gorge :
Ce remède n’est pas très ragoûtant, mais il contribue à soulager temporairement votre mal de gorge. Dissolvez ½ cuillerée à café de sel dans 25 cl d’eau tiède et gargarisez jusqu’à ce que vous sentiez le résultat.

Le lait frais contre les coups de soleil :
Les protéines contenues dans le lait ont un effet anti-inflammatoire. Par conséquent, le lait soulage les coups de soleil. Mélangez des quantités égales de lait et d’eau et ajoutez quelques glaçons. Faites tremper un gant de toilette dans le mélange et posez 10 à 15 minutes sur la zone du corps brûlée. Répétez l’opération pendant environ deux heures.

Le gingembre contre les nausées :
Coupez cinq tranches de gingembre, mettez-les dans une tasse et versez de l’eau bouillante dessus. Laissez-les tremper trois minutes, ajoutez un peu de sucre et buvez la tasse par petites gorgées.

Les glaçons, le savon ou le vinaigre contre les piqûres d’insectes :
Si vous frottez un glaçon sur une piqûre d’insecte, cela démangera et gonflera moins. Tamponner avec de l’eau savonneuse ou du vinaigre aide également à lutter contre les démangeaisons.

Le miel contre la toux :
Une petite cuillerée de miel une demi-heure avant le coucher lubrifie la gorge et réduit les stimuli de la toux chez l’enfant à partir de 2 ans et chez l’adulte. Nos grands-mères ne le savaient que trop bien, mais cela a depuis été prouvé par des études cliniques.

Les pièces de monnaie contre les fourmis :
Ne jetez pas vos pièces de monnaie en cuivre. Mettez-les sur la fourmilière ou au milieu d’une colonne de fourmis pour les faire fuir. Effet garanti !

Avec : passionSante.be