Une récente étude britannique révèle que regarder un film d’horreur brûlerait autant de calories que faire le ménage pendant 30 minutes ou nager 20 minutes.
Ce nouveau moyen étonnant de perdre du poids a été dévoilé par les chercheurs de l’Université de Westminster à Londres.
Une dizaine de personnes ont participé à l’étude commandée par Lovefilm, une entreprise de location de films.
Pendant que les “cobayes” ont visionné une sélection de films d’horreurs, les chercheurs ont mesuré leur rythme cardiaque et respiratoire afin de calculer leur dépense énergétique.
Ils ont constaté qu’en moyenne, les participants ont perdu 133 calories pour 1 h 30 de film l’équivalent d’une petite barre de chocolat ou de trois poignées de popcorn sucré.
Le Dr Richard Mackenzie, spécialiste du métabolisme à l’Université de Westminster et responsable de l’étude, explique : “Chacun des 10 films testés a provoqué une hausse du rythme cardiaque chez les sujets de l’étude”.
Il ajoute : “Comme le pouls s’accélère et le sang est pompé plus vite par le cœur, le corps subit une poussée d’adrénaline. (…) C’est la libération de l’adrénaline à action rapide, produite pendant de courtes montées de stress intense, ou dans ce cas, la peur, qui est connue pour réduire l’appétit, augmenter le taux métabolique de base et finalement permettre de dépenser un niveau plus élevé de calories.”