Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Santé : voici 5 risques de la masturbation excessive sur votre corps

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les scientifiques médicaux ont déjà répondu à des questions telles que : quel est le nombre de fois par semaine qu’une personne peut se masturber ?

La masturbation est une pratique courante. C’est un moyen naturel et relativement sûr d’explorer son corps, de ressentir du plaisir et de libérer la tension sexuelle accumulée.

Elle est pratiquée par des personnes de toutes origines, de tous sexes et de toutes races.

Malgré les mythes, la masturbation n’a pas d’effets secondaires physiquement dangereux. Cependant, une masturbation excessive peut avoir un impact négatif sur vos relations et votre vie quotidienne. En dehors de cela, la masturbation est un acte amusant, normal et sain.

Voici 5 risques de la masturbation excessive sur votre corps :

Perte de mémoire

La masturbation excessive entraîne la libération d’une quantité excessive de dopamine dans le cerveau. Elle entraîne donc des pertes de mémoire.

Éjaculation précoce

La masturbation excessive est également associée à l’éjaculation précoce. Les hommes ont beaucoup de mal à contrôler la libération de sperme s’ils se masturbent beaucoup.

Perte de cheveux

Oui, la masturbation excessive entraîne une perte de cheveux chez les hommes. Vous vous masturbez plus de 5 fois par semaine ? Vous avez enfin trouvé la raison de votre chute de cheveux.

Affectation de la vie sexuelle

Ce problème est lié au point susmentionné de l’éjaculation précoce. Comme une masturbation trop importante atténue le plaisir, elle a donc la capacité de détruire complètement votre vie sexuelle.

Perte d’énergie

La masturbation nécessite beaucoup d’énergie. Une faiblesse accrue est le résultat d’une masturbation excessive. Comme le sang coule vers nos organes génitaux, nous en perdons pour produire le sperme que nous venons de masturber.