Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Santé : voici ce qu’il faut pour éviter les crises d’asthmes

Crédit photo : irbms

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour son bien-être, une personne souffrant de l’asthme doit obligatoirement éviter un certain nombre de choses selon une étude australienne.

Ces chercheurs ont en effet procédé à une analyse poussée des principaux travaux de recherche menés dans le pays sur le sujet au cours de ces 20 dernières années. Il s’agit au total de plus de 55 recherches qui ont impliqué près de 140 .000 personnes.

Les 3 choses à éviter

L’analyse de ces recherches a permis d’identifier trois choses qui ne favorisent pas le bien-être d’une personne souffrant de l’asthme.

Il s’agit du tabagisme passif, de la literie synthétique et le chauffage au gaz. Ces trois éléments selon l’étude australienne seraient extrêmement nocifs pour la personne souffrant de ce mal.

Le tabagisme passif qui consiste à rester à côté d’une personne fumant du tabac endommage les poumons à cause de l’inhalation des fumées. Cette situation a également le mérite d’irriter les voies respiratoires.

Des produits contenant des allergènes

Les chercheurs ont également ajouté à ce phénomène, l’utilisation de certaines choses telles que les couettes et les oreillers composés de fibres non-naturelles comme le nylon, la microfibre ou les acryliques.

Il s’agit selon l’étude de produits contenant des allergènes. À tout ceci, s’ajoutent les appareils de chauffage au gaz.

Rappelons que selon les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé publiés en 2016, au total 383 000 personnes sont décédées à cause de l’asthme en 2005. En Australie, un enfant sur dix est touché par le mal.