Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Santos : “Je pense qu’il est grand temps de laisser Ronaldo tranquille”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a déclaré qu’il était “grand temps de laisser” Cristiano Ronaldo tranquille.

Il a laissé Ronaldo sur le banc de touche pour le huitième de finale contre la Suisse.

Sa décision s’est avérée payante, puisque l’équipe s’est imposée 6-1, son remplaçant Goncalo Ramos devenant le premier joueur à réaliser un triplé lors de la Coupe du monde de cette année.

Mais Cristiano Ronaldo a continué à faire la une des journaux après son licenciement et a été contraint de démentir une information selon laquelle il aurait menacé de quitter le Qatar lors d’un échange avec son entraîneur.

Santos a cherché à clarifier la situation avec Ronaldo lui-même, avant le quart de finale de samedi contre le Maroc, et a pris la défense du meilleur buteur de l’histoire du Portugal.

« Je pense qu’il est grand temps de laisser Ronaldo tranquille », a déclaré Santos. « Il ne m’a jamais dit qu’il voulait quitter notre équipe nationale et je pense qu’il est grand temps que nous arrêtions cette conversation, que nous arrêtions les polémiques ».

Expliquant comment il a annoncé la nouvelle de l’abandon de Ronaldo, Santos a déclaré : « Je lui ai parlé après le déjeuner le jour du match et je l’ai invité dans mon bureau.

Pour des raisons évidentes, Cristiano n’était pas très heureux de cette décision car il a toujours été le joueur titulaire. Il m’a dit : “Tu crois vraiment que c’est une bonne idée ?”, mais nous avons eu une conversation normale au cours de laquelle j’ai expliqué mon point de vue et, bien sûr, il l’a accepté.

Nous avons eu une conversation franche et normale ».