Sanvee Condji abrite une campagne foraine de lutte contre le Vih/Sida

Sanvee Condji abrite une campagne foraine de lutte contre le VihSidaLancement ce dimanche 7 août, au poste transfrontalier de Sanvee Condji, de la campagne transfrontalière de mobilisation sociale pour la planification familiale et le dépistage du Vih.

Cette initiative, aux allures foraines de l’Organisation ouest-africaine de la Santé (OAAS), est appuyée financièrement par la coopération allemande. Elle a pour objectif de rapprocher les services de la planification familiale et du dépistage du Vih/Sida des populations sur ce nœud transfrontalier pour toucher le maximum de personnes.

Durant les trois jours que devra durer cette campagne, divers services de santé notamment la vaccination infantile, le dépistage du Vih, la distribution de préservatifs, et divers services de contraception seront offerts.

Pour Laurent Assogba, représentant OAAS, le Sida dévaste la population et surtout les personnes valides qui devraient faire avancer l’économie. Venir en appoint aux ministères togolais et béninois de la Santé  pour faire baisser le taux d’infection et permettre à la population d’être en bonne forme pour le développement, est l’un des buts de cette initiative.

Cette campagne lancée ce dimanche s’inscrit dans le cadre du programme du corridor Abidjan-Lagos qui vise à réduire la prévalence et les dégâts liés au Vih/Sida dans la CEDEAO. Elle sera suivie dans les prochains jours d’une même campagne à Hila-Condji au Bénin.

Plus d'articles
Togo / Coronavirus : Novissi, le programme de transferts monétaires pour accompagner les populations