Le célèbre rappeur ghanéen Sarkodie a révélé que l’une des raisons pour lesquelles il continue de s’épanouir dans l’industrie est que les talents en plein essor de la scène musicale africaine le tiennent en haleine.
Il l’a fait savoir lors de l’Afrobeats Concerto de la British Broadcasting Corporation (BBC) Radio 1Xtra, en collaboration avec le BBC Philharmonic Orchestra.
L’événement historique a été organisé pour marquer les 20 ans d’engagement de Radio 1Xtra à mettre en valeur la musique et la culture noires et a été animé par Eddie Kadi, Remi Burgz et DJ Edu.
Eddie Kadi a demandé à Sarkodie, rappeur et homme d’affaires ghanéen, ce qu’il pensait de la prochaine génération de “jeunes artistes africains talentueux issus du continent, en particulier du Ghana, votre pays d’origine”.
Le président-directeur général (PDG) de SarkCess Music a répondu : “C’est magnifique, j’adore ça.
« Cela me met en haleine », a-t-il révélé. « Et en même temps, j’ai l’espoir que ce que nous avons construit va être protégé et qu’il sera là pendant une minute. Je suis donc super fier de voir toutes ces superstars, je sais que même lorsque je prendrai ma retraite, l’afrobeats sera toujours vivant. Je vous adresse donc un grand coup de chapeau à tous, en particulier aux superstars qui viennent de ma ville natale, GH alias Ghana ». Il a suscité des applaudissements nourris de la part du public cosmopolite.
Sarkodie, qui représentait le Ghana, a réalisé une solide performance avec ses interprétations classiques de Rollies and Cigars, Lucky et Labadi.
Avant la représentation de “Rollies and Cigars” avec l’orchestre philharmonique de la BBC, il avait déclaré : « J’adore l’afrobeats. L’afrobeats est le genre le plus important à l’heure actuelle ».