Sarkodie : “Nous méritons des passeports diplomatiques pour faciliter notre…”

L’icône du rap ghanéen, Sarkodie, affirme que le travail des artistes africains en tant qu’ambassadeurs de leurs pays sera assoupli s’ils reçoivent des passeports diplomatiques.

Selon le propriétaire de Sarkcess Music, s’ils peuvent obtenir des passeports diplomatiques pour voyager dans le monde entier, cela les aidera à mieux promouvoir leurs pays.

Le rappeur a déclaré que si un tel document d’identité est rendu facilement “accessible” aux musiciens du continent, “nous pouvons nous déplacer rapidement et partager la lumière sur notre pays. Cela va nous aider”.

Sarkodie a fait ces commentaires lors d’une conversation avant le concert Accra in Paris du samedi 23 avril.

Il a ajouté que, il ne devrait pas y avoir d’obstacles sur son chemin et celui de ses collègues pour faire savoir au monde ce que leurs pays ont à offrir au monde.

« Nous avons eu une conversation et elle a même parlé du fait que nous méritons parfois d’avoir des passeports diplomatiques… maintenant je veux juste bouger parce que j’ai été en mouvement en tant qu’ambassadeur du Ghana. Donc, je ne devrais pas avoir à faire face à une quelconque bousculade pour aller répandre mon propre pays. Il vaut mieux que j’aie un moyen facile de me déplacer librement et d’être un ambassadeur pour faire connaître le Ghana », a-t-il déclaré.

“L’artiste de la décennie” du Vodafone Ghana Music Award espère que cette situation sera résolue dans un avenir proche pour les aider à mettre en valeur leur pays sur la scène internationale.

« Cela a été une bousculade mais j’espère qu’un jour nous y arriverons pour que ce soit plus facile pour les artistes en Afrique », a-t-il ajouté.

Un passeport diplomatique est un type de document d’identité international délivré par le ministère des affaires étrangères qui définit la position des diplomates et leur accorde des privilèges.

Les passeports diplomatiques sont souvent délivrés à des responsables gouvernementaux et à leur famille qui ont été envoyés à l’étranger pour assister à des congrès et des conférences.

Similaires