Miss Pologne 2019, Karolina Bielawska a été couronnée Miss Monde lors de la 70ème édition du concours de beauté mondial dont la finale a eu lieu le 16 mars 2022.
Miss USA Shree Sani a fini 1ère dauphine et la Miss Côte d’Ivoire 2021, qui a marqué les esprits, Olivia Yacé, s’est retrouvée 2è dauphine.
Si ces résultats faisaient déjà jaser après la luxuriante soirée du défilé, un scandale éclate dénonçant une grosse supercherie.

Selon le décryptage d’un plateau télé français TPMP, dans la soirée du jeudi 17 mars, l’évènement a été marqué par une grande tricherie.
Une chroniqueuse sur TPMP a affirmé entre autres que la Miss (USA), élue 1ère dauphine n’était pas en réalité “celle qui devait à la base représenter les Etats-Unis”.
“Le concours Miss Monde avait des dettes”. Les parents de la Miss USA auraient offert de l’argent pour renflouer les caisses de Miss Monde. En contrepartie ? “Ils ont dit svp, prenez notre fille, et ils ont payé aussi”. Leur fille est devenue 1ère dauphine.
Toujours selon elle, le scandale éclatera probablement dans les jours à venir parce que toutes les candidates en parleraient déjà.
Un autre chroniqueur a indiqué que le classement était “complètement bidonné”. “Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire était magnifique”, a réagi une autre.
La jeune femme dont le professionnalisme de l’équipe de communication a été salué, méritait donc amplement la couronne de Miss Monde.