Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Scandale : après son twerk dans une église, un TikTokeur achète le “Coran”, l’utilise pour nettoyer ses vitres et le jette à la poubelle (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Décidément, Benjamin Ledig n’a pas choisi d’écouter la voix de la raison. Il y a quelques semaines, le jeune homme était pointé du doigt pour avoir twerké dans une église vêtu d’un crop top.

Un acte jugé irrespectueux. Loin de s’excuser d’avoir pu offenser certaines personnes, l’adolescent avait même évoqué d’autres projets à venir. Notamment celui de se rendre dans une mosquée dans le but de reproduire la scène.

Cette fois, c’est donc à la religion musulmane que s’en prend Benjamin Ledig. Pour autant, il n’a pas encore eu l’opportunité de mettre ses plans à exécution. Pour poursuivre ses ambitions, il s’est alors muni du Coran.

Dans une vidéo TikTok désormais supprimée, le jeune homme s’affiche les bras chargés de sacs. « Aujourd’hui je suis allé faire les magasins et j’ai acheté un livre », explique-t-il avant de montrer le livre en question. « J’aurais pu acheter une bible et une torah, mais j’avais un peu la flemme… », ajoute-t-il.

Et de poursuivre : « Tout ce qu’il y a écrit à l’intérieur me paraît très intéressant, mais pour autant ça ne m’intéresse pas moi. Alors ce livre me servira peut-être à laver les vitres. On peut aussi l’utiliser pour caler un meuble. Ou alors pour laver ma table ».

 Après avoir mimé chacun de ces gestes, il conclut en jetant le Coran à la poubelle. « Vous l’avez compris, je n’en ai strictement rien à foutre de ce qu’il y a d’écrit à l’intérieur. Et non, je ne suis pas obligé de respecter un Dieu parce que vous, vous y croyez. Donc vous vous en doutez, je ne vais pas en faire grand-chose ».

Une preuve que Benjamin Ledig n’a aucun regret. Sous le choc, les internautes ont littéralement atomisé le blondinet. « Parfois j’me demande si Benjamin Ledig est bien réel. Je sais pas ce qu’il cherche ou s’il est vraiment atteint psychologiquement », « Fav si tu as envie de laver les vitres avec sa tête »,

« Il vit uniquement pour le buzz, pour le contrer il faut lui retirer sa visibilité » ou encore « Cette vidéo qu’on le veuille ou non est d’une violence inouïe, il s’attaque aux musulmans. Pourquoi ? Pour quelques vues, mais quelle honte, il n’a pas la notion de respect ».