La justice française en voit souvent des vertes et des pas mûres. Preuve en est avec l’affaire du 14 décembre où un jeune a fini par être condamné à 30 ans de prison.
Les motifs de son jugement sont le vi.ol à deux reprises et le meurtre de l’octogénaire. Pour comprendre le nœud de l’affaire, il faut remonter en 2020.
Cette année-là, Youssouf B (l’accusé de 22 ans) voulait squatter chez Simone Reveau (la victime de 85 ans). Ne pensant pas que cette dernière serait à la maison, le jeune homme pris de surprise bondit sur l’octogénaire avant de lui faire subir les pires atrocités imaginables.
Après cela, le jeune homme a pris la poudre d’escampette. Aussi, il a fallu une enquête avant de l’interpeler. La découverte du corps de la victime a été la source de nombreuses informations.
En effet, le corps était souillé de traces ADN de Youssouf B et qui correspondaient d’ailleurs aux échantillons prélevés sur la scène de crime.
Présenté ce 14 décembre au tribunal de Deux-Sèvres en France, le jeune homme a tout avoué, même s’il a essayé de rejeter la faute sur l’alcool et la drogue.
Finalement, il convient de retenir que la cour ne s’est aucunement fait amadouer. Elle a fini par condamner à 30 ans de prison.