Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Scandale en Côte d’Ivoire : la société Betclic accusée d’avoir escroqué les Ivoiriens (photos)

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

En Côte d’Ivoire, un gros scandale a éclaté, suscitant la colère de la population, plus précisément des parieurs. Betclic Côte d’Ivoire, une société de pari sportif, est accusée d’avoir arnaqué la population.

En cette période durant laquelle se déroule la Coupe du Monde, plusieurs parieurs se sont dirigés vers la société pour miser leur argent. Mais malheureusement, une fois qu’ils ont gagné une somme assez conséquente, leurs comptes ont tout simplement été supprimés.

Ce qui a envenimé la situation, c’est que plusieurs d’entre eux ont essayé de se rendre au siège de la société pour faire leur réclamation. Et une fois sur les lieux, ils se rendent compte que Betclic Côte d’Ivoire n’a pas de siège. Le lieu indiqué sur le site était donc du vent.

Buscabé Alvine Johnson, un parieur qui a vu son compte (totalisant 2 millions de FCFA) fermé, a relaté les faits.

“J’ai appelé tout à l’heure l’autorité de régulation des jeux Hasard (ARJH) La dame que j’ai eue au tel me dit ouvertement que le siège qui est au plateau, c’est du vent, qu’ils n’ont pas de siège au plateau.

Je dis mais c’est marqué sur leur site, elle dit oui, mais même eux ont essayé de les localiser et que Betclic n’a aucun siège au plateau, mais elle sait qu’ils sont affiliés à la Lonaci (Loterie Nationale Côted’Ivoire).

Je dis donc si j’ai un souci avec eux, je le règle comment ? Elle dit qu’elle ne sait pas concrètement, qu’eux même cherchent à rentrer en contact avec Betclic mais n’ont pas de numéro ici.

Je dis mais vous me conseillez de voir du côté de la Lonaci pour mon souci ? Elle me dit que c’est une possibilité, mais qu’ils sont nouveaux, que c’est maintenant ils essayent de répertorier tous ceux-là et qu’ils mènent les enquêtes pour l’instant.

Je dis ouais Côte d’Ivoire !!”