Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Scandale LDC : les supporters du Fenerbahçe provoquent le Dynamo Kiev en scandant : ” Vladimir Poutine”

Crédit Photo : Nice-Matin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le conflit russo-ukrainien a empêché le Dynamo Kiev de jouer pendant plusieurs mois. Mais aujourd’hui, le champion d’Ukraine a repris les compétitions officielles et a même remporté son troisième tour préliminaire de Ligue des Champions contre les Turcs du Fenerbahçe.

Au-delà de la qualification du Dynamo pour le prochain tour, l’image forte de la soirée est venue des gradins. Après l’ouverture du score, Vitaliy Buyalsiy avait chambré les supporters du Fener en mimant un Aigle, l’emblème du Besiktas, le club rival. Les supporters lui ont répondu en scandant le nom de Vladimir Poutine.

Des chants qui ont choqué les joueurs et le staff du Dynamo Kiev. Le coach du club ukrainien, Mircea Lucescu, a d’ailleurs décidé de ne pas se rendre en conférence de presse pour montrer son mécontentement.

“C’est déplorable. Sur le terrain, tout s’est passé comme nous le voulions, mais nous ne nous attendions pas à cela de la part des supporters adverses”, a-t-il regretté auprès des médias ukrainiens présents sur place.