Les Spurs de San Antonio ont suspendu leur contrat avec Josh Primo, le 12e choix de la draft 2021 de la NBA, le vendredi 28 octobre.
La nouvelle a été une vraie surprise compte tenu du potentiel du joueur canadien.
Selon ESPN, la suspension de Joshua Primo, découle de plusieurs cas présumés de son exposition à des femmes, ont déclaré des sources à ESPN le samedi.
Dans le communiqué annonçant le départ du joueur, les Spurs ont assuré que leur espoir « est que, à long terme, cette décision serve au mieux les intérêts de cette organisation et de Joshua ».
Pour sa part, Primo, par l’intermédiaire d’ESPN, a publié une déclaration dans laquelle il alléguait des problèmes de santé mentale pour quitter la compétition pendant un certain temps :
« Je sais que vous êtes tous surpris par l’annonce d’aujourd’hui. J’ai cherché de l’aide pour faire face à un traumatisme passé que j’ai subi et je vais maintenant prendre ce temps pour me concentrer davantage sur mon traitement de santé mentale.
J’espère pouvoir parler de ces problèmes à l’avenir afin de pouvoir aider d’autres personnes qui ont souffert de la même manière. J’apprécie la vie privée en ce moment.
Josh Primo statement to ESPN in the aftermath of his release from the Spurs tonight: pic.twitter.com/H1n3k3IIcn
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 29, 2022