La valeur n’attend point le nombre d’années… Ou plutôt ici la bassesse n’attend en rien le nombre d’années. La dernière boutade irait bien à S.S, un élève en terminal arrêté pour des vi.ols à répétition.
Appréhendé par la police du 6e arrondissement au quartier Brouko en Côte d’Ivoire, l’individu âgé de 23 ans s’est en effet présenté comme un élève de terminal. Ce qu’il serait un peu difficile à croire du fait de la gravité des actes qu’il aurait commis.
Un vrai loup dans la peau d’une brebis, dit-on. Pour preuve, il n’était en rien à son premier forfait lorsque la police est venue lui passer les bracelets. À force de répétition, il avait même développé un modus operandi bien pensé.
Dans les faits, S.S a l’habitude d’attendre qu’il sonne 2 h ou 3 h avant de débuter son forfait. À ces heures-là, la maisonnée de sa cible est souvent endormie. Il s’introduit alors dans la maison puis dans la chambre de sa victime par effraction.
Ensuite, il menace la malheureuse avec un couteau tout en expliquant que si elle criait, il lui trancherait la gorge. Et que, de plus, il avait des complices à l’extérieur qui viendraient lui faire passer un sale quart d’heure. Chose qui a tendance à calmer les pauvrettes.
C’est ainsi que dans le courant du mois de novembre, S.S aurait attaqué T.K. Sauf que cette fois-ci, il l’a débarrassée de tous ses biens après l’avoir agressée se.xuellement. Se sentant souillée, la jeune femme est allée porter plainte. Malheureusement pour elle, sa demande n’aboutira pas.
Continuant son bout de chemin, S.S a vite récidivé. Cette fois-ci, il s’attaque à A.S dans la nuit du 9 décembre. Après avoir commis son méfait, il fuit comme à son habitude. A.S n’a, quant à elle, pas attendu avant d’aller voir la police. Le commissaire ayant eu vent de l’affaire, posera alors un piège dans lequel S.S s’est empêtré.
L’élève en terminal arrêté pour ses vi.ols a finalement été déféré après une audience devant le procureur de la République le 12 décembre.