Le début de l’année 2021 est marqué par des faits divers étonnants. Après l’affaire d’Aliko Dangote, qui a bruissé sur les réseaux sociaux, vendredi dernier, c’est une nouvelle affaire de décès des suites de chagrin d’amour qui fait le tour des réseaux sociaux.
Selon les médias nigérians, le regretté Tunde Thomas, 45 ans, est décédé il y a environ deux semaines après avoir découvert que les deux enfants de son mariage avaient été engendrés par le directeur actuel de la banque FCMB, Adam Nuru, qui était le patron de sa femme.
Cette relation extraconjugale de la femme de Tunde, Moyo Thomas (Nee Ojo), serait connue de tous les employés au sein de la banque, mais le mari n’avait pas été mis au courant.
Ceux qui connaissaient Thomas disent de lui qu’il était tellement amoureux et attaché à sa femme et à ses enfants qu’il dépensait ses ressources pour eux sans se douter de rien. Il y a 4 ans, il aurait même conduit sa famille à Londres et à Dubaï pour les vacances.
Alors que le monsieur commençait par soupçonner la relation adultérine de sa femme, Moyo a soudainement démissionné de sa banque pour se rendre aux États-Unis avec les deux enfants. C’est lorsque la rentrée a commencé au Nigéria et que les enfants ne sont pas revenus que Tunde a insisté pour connaître la vérité.
Pour éviter de rencontrer son mari qu’elle fuit désormais, Mme Moyo a demandé l’asile aux États-Unis pour violence conjugale au Nigéria, contre son mari connu pour son caractère doux et facile à vivre. Son objectif, serait d’empêcher Tunde d’entrer aux États-Unis, afin qu’elle ne puisse pas le regarder dans les yeux et lui dire la vérité.
Peu de temps après avoir reçu la triste nouvelle en 2017, Tunde aurait fait un accident vasculaire cérébral. Il s’est remis de son AVC, mais a déclaré qu’il était devenu l’ombre de lui-même, car il pleurait souvent sans raison.
Alors qu’il se remettait de la maladie, Tunde a essayé de reconstruire sa vie. Il aurait commencé une autre relation avec une avocate.
Alors qu’il préparait la demande officielle en mariage, de sa nouvelle copine qui est enceinte de lui, pour le 26 décembre dernier, Tundé a fait une rechute le 15 décembre dernier pour ne jamais se réveiller.
Tunde Thomas (alias Tunde Gentle), 45, died about two weeks ago from heartbreak. The two kids from his marriage were indeed fathered by a man without scruples or conscience, the current MD of FCMB, Adam Nuru who was his wife’s boss (MD) in FCMB. Tunde’s wife, Moyo Thomas#thread pic.twitter.com/40ZzQRlDrO
— Olóyè T.D Esq⚖️‼️ (@BolanleCole) January 1, 2021
Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, plusieurs voix sur les réseaux sociaux se sont élevées pour demander le licenciement de ce directeur de banque qui est à l’origine de ce scandale et cette vie brisée.
La réaction de la banque
Réagissant au scandale, le chef du groupe FCMB, Diran Olojo, a indiqué dans une déclaration que la banque était au courant des allégations contre le directeur général. Il a ajouté que le conseil d’administration de la banque avait commencé à examiner l’affaire et que ses conclusions seraient divulguées en temps utile.
La déclaration de la banque : « Nous sommes au courant de plusieurs histoires circulant sur plusieurs plateformes médiatiques concernant le directeur général de notre banque, Adam Nuru, une ancienne employée, Mme Moyo Thomas, et son ex-mari décédé, M. Tunde Thomas.
Bien qu’il s’agisse d’une affaire personnelle, la tragédie du décès de M. Tunde Thomas et les allégations de conduite contraire à l’éthique exigent que le conseil d’administration de la banque examine ce qui s’est passé, les éventuelles violations de notre code d’éthique et l’adéquation de ce code d’éthique. Cela sera fait immédiatement.
Nous enjoignons toutes nos parties prenantes de nous soutenir dans ce moment et à respecter les différentes familles impliquées.
We are aware of several stories circulating across several media platforms about our Managing Director Adam Nuru, a former employee Ms Moyo Thomas and her deceased husband, Mr Tunde Thomas. 1/3 pic.twitter.com/Pfcq8KFkoW
— FCMB (@MyFCMB) January 2, 2021
Notre conseil d’administration examine actuellement tous les aspects de ce rapport et, une fois cet examen terminé, nous reviendrons vers vous ».
Il est à noter que plus de 1400 personnes ont signé une pétition demandant à la Banque centrale du Nigeria (CBN) de licencier M. Nuru.