Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Scandale viol à NCI : après Yves de M’bella, les internautes veulent la tête de l’animatrice Kadhy Touré

Credit Photo / DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mardi 31 août 2021 en fin d’après-midi, à une heure de grande écoute, la télévision privée la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) créée en 2019, diffuse en direct et en public son émission « La télé d’ici vacances», consacrée au viol et présentée par l’animateur Yves de M’Bella.

L’animateur a invité un homme qu’il présente comme un ancien violeur et à qui, il demande d’expliquer comment il s’y prenait pour abuser de ses victimes. 

Pour mieux illustrer les propos de l’ex-violeur, Yves de M’bella, riant devant un public goguenard, met à sa disposition un mannequin qu’il l’aide à allonger au sol et lui demande alors d’expliquer avec force détails comment il violait une femme. 

À peine terminée, l’émission a suscité des réactions outrées sur les réseaux sociaux de personnalités ivoiriennes et d’anonymes. 

Cependant, la réaction de l’animatrice Kadhy Touré de la même chaîne qui était également présente lors de l’émission n’a pas du tout été apprécié sur les réseaux sociaux. ” Je me désolidarise complètement… En tant que femme, je n’ai pas dormi hier.

En tant que membre de l’équipe de Nci, je n’ai pas dormi. En tant que mère, je n’ai pas dormi. Je me désolidarise complètement. 

Les séquences d’hier de l’émission LTI vacances sont totalement contre les valeurs que nous défendons. Nous sommes tous impuissants face aux aléas du direct. Nous regrettons cette grave erreur dont nous tirerons toutes les conséquences. 

L’historique de NCI le montre, ils sont totalement contre le viol, tous les autres crimes. En tant que mère, je n’ai pas dormi. Yves de Mbella a fauté. Pardon”, a-t-elle déclaré.