Des scènes comme celle-ci, on en voit par milliers dans nos sociétés, mais entre un agent des forces de l’ordre et un civil, c’est rare. Qu’est-ce qui a bien pu mettre ces deux personnes dans une rage aussi folle à s’entretuer ?
La scène se déroule au Cameroun. En effet, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit un policier en tenue échanger des coups de poings avec un monsieur qui semble être forcé de sortir de sa voiture.
Sur ces images amateures, on peut voir la veste du civil déchiquetée, probablement par la force de l’agent, et un collègue du policier essayant tant bien que mal de s’interposer entre les deux belligérants, mais rien n’est fait.

Il a fallu l’intervention de plusieurs gabarits pour réussir à séparer les deux individus bien décidés à prouver chacun de son côté sa force physique et son courage.
Cependant, nous ignorons la cause de cette ridicule altercation qui a mobilisé une foule digne d’un événement récréatif.
Et si certains internautes fustigent le comportement puéril et non-professionnel de l’officier, d’autres pensent qu’il a eu raison d’en découdre avec l’usager, car certains se croient tout permis.
Ce qui est certain, devant la loi, la raison reviendra à celui qui est dans les règles.
Une sanction pour le policier pour s’être comporté de la sorte, ou une sévère mise en garde? Quant à l’homme en veste, il ferait mieux d’être moins fier devant les tribunaux.