Secourir un train en panne signifie en envoyer un autre pour le pousser ou le tirer, sait-on. Mais là, il semble que l’union ait fait la force.
En effet, dans une courte vidéo, des passagers d’un train ont été aperçus en train de pousser leur engin afin qu’il se remette en marche, car, étant tombé en panne.
Selon les informations, le moteur de la machine aurait lâché en pleine circulation… Visiblement sous le coup du temps passé en exercice.
Dans une vidéo filmée par l’un des témoins de la scène et postée sur Internet, on aperçoit une demi-dizaine de jeune gens, pousser dans une apparente bonne humeur le train de plusieurs tonnes.
La vidéo a suscité une vague de réactions sur la toile notamment à cause d’un commentaire du témoin de la scène qui se demandait si l’on poussait aussi un train.
Toujours est-il que, contrairement à ce qui se dit dans la vidéo, le train n’était pas complètement poussé par des personnes, mais puisqu’étant en constante ralentissement alors que la circulation était à son comble, nécessitait une poussette pour enfin retrouver le rythme.