Juste avant la sortie de son premier album « OCHO », le rappeur français SDM a révélé les coulisses du jour de l’enregistrement de son titre « Droit de veto » en duo avec le chanteur congolais Fally Ipupa.
Ce jeune artiste de 22 ans n’a pas manqué de mots pour sa première collaboration avec la star de la Rumba congolaise qu’il vient à peine de connaître. Il s’est défini comme un fan de El Mara.
« Même ses débuts en solo, je l’ai toujours suivi, je l’ai toujours kiffé, bon voilà, même me lancer en studio avec lui, c’était un kif », a déclaré le jeune rappeur.
SDM a décrit Dicap la Merveille comme un bosseur. « Carrément lui sa manière de taffer m’a grave choqué dans le sens où il est grave dans le travail. Il est arrivé, il n’a pas peur du tout », témoigne le protégé de Booba.
Et d’ajouter : « Il a enlevé son manteau et bah, il s’est dit on parle sur quoi, il est entré dans la cabine, il a fait le top line, il est ressorti et quand il sorti, je lui demande de chanter personnellement en lingala.
Pour moi c’est un kif, et du coup il repart dans la cabine, ça lui a pris 15 minutes, il n’a pas écrit, ce n’est pas quelqu’un qui écrit, 15 minutes, il a fait un couplet en un quart d’heures… ça m’a choqué ».