Les révélations de la chanteuse Zawadi sur sa prétendue histoire de sexe avec le pasteur Mike Kalamabay a mis un coup de projecteur sur la vaseline. Un produit du quotidien, mais rempli des vertus pour le corps humain.
Souvent utilisé sur les nouveau-nés pour adoucir et entretenir leur peau, selon les dires de Zawadi, le Pasteur Mike Kalambay aurait recouru à ce produit comme lubrifiant lors d’une séance des relations sexuelles par une autre voie que celle reconnue alors que la dame n’était pas d’accord.
C’est quoi la vaseline ?
Au delà d’être une marque déposée, la vaseline ou gelée de pétrole existe depuis le XIXe siècle. Ses applications sont nombreuses du fait de ses propriétés lubrifiantes et isolantes. En médecine, elle est utilisée en usage externe pour protéger la peau irritée (y compris dans la pratique de sports de combat) ou asséchée. Elle est aussi proposée pour pallier les sécheresses vaginales lors des rapports sexuels ou en cas de rapport anal.
Les vertus de la vaseline
Le produit est utilisé comme substance hydratante et isolante pour la peau. Riche en minérale, la vaseline n’entraîne pas d’allergies. Et dans sa forme médicinale que vous trouverez en pharmacie, elle est très pure et ne contient pas d’autres substances. C’est ce qui permet de la conseiller même sur des peaux fragiles ou abîmées.
La vaseline hydrate les peaux sèches. En plus, elle isole la peau, ce qui empêche l’évaporation de l’humidité contenue dans la peau. Elle est sans égale dans le traitement des petites surfaces très atteintes : les dartres (zones très sèches dans le visage), coudes et genoux, pieds, etc. Les lèvres aussi bénéficieront de l’utilisation de la vaseline.
La vaseline est aussi utilisée sur les peaux abîmées par brûlure ou par des blessures superficielles. Pour les cheveux, la vaseline, utilisée en toute petite quantité, peut donner un meilleur aspect aux pointes fourchues des cheveux longs. Attention, elle va graisser naturellement les cheveux, donc l’utilisation doit être très modérée.
Utilisation pas appréciée par Zawadi
Dans l’affaire Zawadi, la vaseline aurait été utilisée comme lubrifiant lors d’un rapport anal. Une pratique que la chanteuse chrétienne n’aurait pas du tout appréciée selon ses dire lors d’une session live Instagram.