Les Léopards de la RDC affronteront les Fennecs de l’Algérie ce lundi 5 janvier 2026, une rencontre délicate pour la qualification aux quarts de finale de la CAN Maroc 2025.
En entretien exclusif pour Afrik-Foot, l’entraineur de la RD Congo a mis en lumière les forces de son équipe et les détails sur lesquels ils devraient travailler s’ils veulent sortir victorieux.
En phase poule, l’équipe menée par Chancel Mbemba, avait réalisé une belle performance en battant le Bénin et le Botswana puis un nul contre le Sénégal.

« On l’a fait, en battant le Bénin (1-0) pour commencer, avant d’accrocher le Sénégal (1-1), une équipe de très haut niveau, avec une très bonne seconde mi-temps de notre part, et de battre le Botswana (3-0) », a d’abord reconnu le tacticien.
Avant d’ajouter : « Aujourd’hui, une nouvelle compétition commence, avec des matchs à élimination directe. J’ai un effectif uni, avec des cadres comme Mbemba, Bakambu, Masuaku, Moutoussamy, et des plus jeunes, qui nous ont rejoint ces derniers mois.
Cela fonctionne relativement bien, les résultats sont satisfaisants, mais nous avons encore une marge de progression et encore des objectifs à atteindre. »
La RDC peut battre l’Algérie
« La RDC peut battre l’Algérie, mais ce sera à mon avis un match ouvert, et il est difficile de dégager un favori. Cela se jouera sans doute à peu de choses, car ce sont deux belles équipes, ambitieuses et qui peuvent aller loin. Ici, en RDC, on croit aux chances des Léopards de rapporter la CAN au pays, même si d’autres équipes peuvent y prétendre. »