Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Sécurité de la navigation aérienne en Afrique de l’Ouest

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sécurité de la navigation aérienne en Afrique de l’OuestEn vue d’assurer une amélioration de la qualité des services de la navigation aérienne dans la sous-région ouest-africaine, Lomé accueille depuis ce jeudi, une rencontre des experts sur les systèmes de surveillance et de coordination automatique.

Pendant deux jours, ils examineront les procédures de coopération pour permettre une intégration équilibrée des systèmes de surveillances aéronautiques.

Pour le Colonel Dokissime Gnama-Latta, Directeur général de l’ANAC Togo, ‘En aviation, il faut être ensemble pour être fort. Il y a le GCA du Ghana, la FIR de l’ASECNA (…) Il faut échanger les techniques, les radars, les informations radars, etc., avec cela, nos avions qui survoleront ces espaces seront vraiment en sécurité.’

 Il faut noter que cette réunion de coopération qui est une première est encouragée par l’OACI. Elle ouvre la voie à une véritable coopération entre les organismes fournisseurs de services pour renforcer la sécurité, l’efficacité et la capacité de la navigation aérienne dans la région.