Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Sécurité du transport aérien : une priorité pour les Etats de l’Uemoa

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sécurité du transport aérien  une priorité pour les Etats de l’UemoaOuverture ce lundi 14 mars à Lomé, et ce pour une semaine, d’un atelier de formation sur la sécurité du transport aérien à l’endroit des inspecteurs de l’aviation civile des huit Etats membres de l’Uemoa et ceux de la Mauritanie.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du Programme d’inspections des aéronefs étrangers au sol (SAFA) et vise l’amélioration et le maintien de la sécurité et de la sûreté du transport aérien à travers le renforcement des procédures de contrôle et d’évaluation.

Pour le Colonel Dokissime Gnama Latta, Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Togo, ‘ Cette formation va amener nos inspecteurs en navigabilité à savoir ce qu’il faut aller regarder sur les avions pour être sûr que ces avions répondent aux normes de sûreté et de sécurité.’

‘Depuis que les autorités nous ont fait confiance, nous avons opté pour zéro accident d’avion depuis 2002. C’est vrai aucun pays n’est à l’abri d’un accident, mais il faut mettre toutes les chances de notre côté’, a-t-il ajouté.

Plusieurs modules seront développés au cours de cette semaine entre autres, l’organisation d’une inspection au sol et sa préparation, le relevé des écarts, le suivi des écarts, les actions correctives à prendre sur les avions, la base légale, et les 53 items d’inspections contrôlés sur un avion au cours d’une inspection au sol.