Sécurité intérieure : Togo-Burkina Faso, le tandem gagnant !

securite-interieure-togo-burkina-faso-le-tandem-gagnantDans le but de garantir la paix, la sécurité et la quiétude aux populations dans la zone frontalière, le Togo et le Burkina Faso ont décidé d’organiser des opérations conjointes de sécurité. La première s’est déroulée du 20 au 22 décembre derniers, dans l’espace compris entre Cinkassé-Mandouri du côté du Togo et Cinkassé-Kompienga du côté du Burkina Faso.

Elle a pour but de lutter contre les délinquants agissant dans ces zones par la recherche et l’interpellation d’individus suspects, la saisie d’objets compromettants ou dangereux à travers les patrouilles, les perquisitions et un bouclage de la zone.

L’opération s’est avérée très satisfaisante. Elle a permis d’interpeller quatre-vingt-dix-sept (97) personnes au Togo dont 2 soupçonnés de braquage et quarante-neuf (49) individus suspects au Burkina Faso. Deux (2) fusils de chasse, quarante-sept (47) coupe-coupe, cent dix (110) motos au Togo et douze (12) fusils de chasse, sept (07) cartouches de 12 m/m puis 189 motos au Burkina Faso ont été en outre saisis.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, a adressé, ce vendredi 23 décembre, à travers un communiqué, ses vifs remerciements aux populations de la zone d’opération pour leur compréhension et leur franche collaboration. Il invite par ailleurs les populations sur toute l’étendue du territoire national à faire confiance aux forces de sécurité et à leur fournir toutes les informations utiles de nature à faciliter l’ensemble de leur mission afin de préserver la paix, la tranquillité et la quiétude de tous.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Couple : Brenda Biya, la fille du président camerounais, en relation avec un Ivoirien ?