Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Selah Marley au cœur d’une grosse polémique : la petite fille de Bob Marley s’attire la foudre des afro-descendants

Facebook
Twitter
WhatsApp

La participation de Selah Marley, petite-fille de Bob Marley et fille de Lauryn Hill, au défilé White Lives Matter de Kanye West a choqué et déçu beaucoup de monde.

Le 3 octobre 2022, Selah Marley a été aperçue arborant le T-shirt de Kanye portant inscription du “White Lives Matter” à Paris. 

Cette tenue de Ye avait suscité des réactions négatives à travers les États-Unis et d’autres pays, qui y ont vu un comportement raciste qui néglige les tribulations des Afro-Américains et cherche à commercialiser et à faire de l’argent à partir de la division raciste en Amérique.

En réaction, des milliers de personnes ont partagé leur déception de voir Selah défiler pour la saison 9 du Yeezy Fashion Show de Kanye West et manquer de respect à l’héritage même de son grand-père Bob Marley qui a courageusement utilisé la musique pour s’exprimer contre le racisme et la haine de l’apartheid.

Ainsi, la camaraderie de Selah avec Kanye n’a pas été bien accueillie, car beaucoup l’ont critiquée pour s’être associée au manque de respect du rappeur envers le mouvement Black Lives Matter, qui milite pour l’équité et l’égalité et contre la brutalité policière, le profilage racial et d’autres violations des droits de l’homme, en particulier la vague de meurtres commis par la police américaine sur des personnes noires au cours des trois dernières années.