L’artiste américaine Selena Gomez a révélé qu’elle pourrait ne jamais être en mesure de tomber enceinte en raison de ses médicaments contre les troubles bipolaires.
La chanteuse et actrice de 30 ans a été diagnostiquée pour la première fois en 2018.
Dans un récent article de couverture pour Rolling Stone, la jeune femme a expliqué comment elle a essayé de devenir “amie” avec son trouble bipolaire, malgré les effets qu’il a sur ses espoirs de devenir un jour mère.
Selena Gomez a raconté à Rolling Stone une fois où elle a rendu visite à une amie qui essayait de tomber enceinte.
Elle s’est souvenue qu’elle avait pleuré dans sa voiture après leur visite parce que les deux médicaments qu’elle prend pour son trouble bipolaire rendent improbable sa capacité à porter ses propres enfants.
« C’est une chose très, très, très présente dans ma vie. Si je dois les avoir, je les aurai », a-t-elle déclaré.
La prise de médicaments contre les troubles bipolaires pendant la grossesse peut potentiellement provoquer des malformations congénitales, des troubles du comportement et des problèmes neurocomportementaux à long terme.
Les femmes atteintes de trouble bipolaire sont également exposées au risque d’une augmentation des symptômes et des épisodes bipolaires pendant la grossesse. Les médecins sont donc confrontés à la difficile décision de savoir si les personnes atteintes de trouble bipolaire doivent ou non prendre certains médicaments pendant la grossesse.