Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Selon une étude très sérieuse, les couples sexuellement épanouis sont…

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Savoir si l’adultère est prédictible. Voici le défi que se sont lancés certains chercheurs de l’université de Floride, aux Etats-Unis. Publiée en 2018 dans le Journal of Personality and Social Psychology, cette étude s’est penchée sur la question de l’infidélité et le lien qu’elle peut avoir avec l’état de la relation concernée, sa durée et sa qualité.

Une étude très sérieuse

Les chercheurs se sont intéressés à un panel de 233 couples, exclusivement mariés. Les couples sélectionnés étaient mariés depuis 3 ans ou moins et ont été analysés plusieurs éléments de leur relation, à savoir : le fonctionnement de leur relation, la satisfaction de chacun des partenaires par rapport à celle-ci ou encore leur propension à commettre un adultère. Le but ? Déterminer ce qui pourrait inciter l’un des partenaires à tromper l’autre. Le résultat ? Plus que surprenant.

Une conclusion plus que surprenante

Si certains éléments semblent plus facilement expliquer l’infidélité dans le couple, à l’instar de l’âge ou des antécédents de l’un des partenaires, reste qu’un facteur nous a particulièrement étonnés. Il s’agit de la satisfaction sexuelle, que l’on imagine pourtant tous comme étant un signe d’excellente santé du couple… L’étude révèle en effet que les couples épanouis sexuellement auraient plus facilement tendance à être infidèles ! Comment l’expliquer ? Par une conception de la sexualité plus libérée, sans doute. Néanmoins, cette conclusion est à nuancer dans la mesure où, selon un sondage mené par Gleeden, la plateforme de rencontres extra-conjugales, la majorité des répondantes (87%) justifient leur adultère par un “manque d’affection”…

Avec Grazia