La semaine des sciences et technologies, au-delà de faire aimer les sciences par les élèves, est aussi pour Mobile Labo, l’occasion de leur apporter le sourire et encourager les plus méritants à exceller dans leurs études.

Dodzi Aglago, Mobile Labo, Semaine africaine des sciences et technologies, Togo
Les 3 lauréats avec la délégation de la Semaine africaine des sciences et technologies

Ce lundi 22 octobre, en marge des activités de la première journée de la Semaine africaine des sciences et technologies, Mobile Labo a primé 3 des meilleurs élèves de la région des savanes.



Il s’agit de la première de la région au Certificat d’Études du Premier Degré (CEPD), qui a obtenu 19,14/20 de moyenne ; le premier de la région au Brevet d’Études du Premier Cycle ayant obtenu 18,75/20 de moyenne ; et premier au Baccalauréat première partie (BAC 1) avec 18,11/20 de moyenne. Ils ont été de ce fait gratifiés d’un sac scientifique chacun.

Dodzi Aglago, Mobile Labo, Semaine africaine des sciences et technologies, Togo
Dodzi Aglago en T-shirt blanc

Le prix consiste en un ‘science bag’ contenant un ensemble d’outils scientifiques permettant aux jeunes de réaliser leurs expériences scientifiques.

« (…) L’objectif est de leur permettre de s’essayer au bricolage et de leur donner le goût de la création»,  explique Dodzi Aglago, promoteur du laboratoire mobile Mobile Labo.