Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

S’embrasser : voici comment tout a commencé et pourquoi vous devriez le faire davantage

Crédit Photo : LeBabi.net

Facebook
Twitter
WhatsApp

S’embrasser est une chose importante dans les relations amoureuses humaines, mais cela n’a pas toujours existé.

Ce n’était pas une marque d’affection universelle. Avant la colonisation, de nombreuses cultures ne s’embrassaient pas.

Il n’est pas facile de déterminer comment le fait de s’embrasser est apparu, mais beaucoup pensent que l’évolution a joué un rôle. Au cours de l’évolution, certains mammifères nourrissent leurs petits par mastication bouche à bouche.

Cependant, c’est en Inde que ce fait est apparu. Après avoir conquis l’Inde, Alexandre le Grand a introduit le baiser à Rome et les Romains ont perfectionné l’art du baiser.

Il existait alors trois types de baisers :

L’osculum était un baiser d’amitié sous la forme d’une bise sur les joues.

Le Basium était un baiser lèvres contre lèvres et un peu érotique.

Savium est un baiser de passion, appelé le french kiss.

Lorsque le christianisme a pris de l’importance grâce à l’église catholique, celle-ci a interdit le “baiser sacré” et l’a remplacé par la poignée de main sacrée.

À l’époque médiévale, les gens signaient même des documents en s’embrassant et, à la Renaissance, le baiser a pris une place importante dans les histoires romantiques comme Roméo et Juliette et Blanche-Neige et les 7 nains.

Alors, pourquoi devriez-vous vous embrasser davantage ?

C’est agréable

La raison apparente est que cela fait du bien. Les lèvres sont dotées de nerfs sensibles reliés à la partie du cerveau capable de reconnaître le plaisir.

Cela libère des hormones de joie

Les baisers déclenchent également des hormones du bonheur comme la dopamine, l’adrénaline, la sérotonine et l’ocytocine, qui nous font nous sentir bien. Lorsque vous vous embrassez, vos pupilles se dilatent, votre cœur s’emballe. Vous vous sentez amoureux.

Cela vous aide à déterminer la compatibilité

Si vous avez eu un mauvais baiser avec quelqu’un, il y a des chances que vous ne soyez plus attiré par cette personne, car le baiser est associé à l’amour et à la passion.

Le baiser implique l’échange de phéromones et détermine la compatibilité sexuelle. Si vous êtes repoussés l’un par l’autre, c’est probablement mauvais signe.

Cela vous aide à vous rapprocher sexuellement

Le baiser vous aide également à vous rapprocher de votre partenaire et à créer une intimité. C’est aussi un excellent moyen de faire démarrer les préliminaires.