Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Séminaire IndabaX Togo : les universités font leur immersion dans l’intelligence artificielle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les universités togolaises, publiques, privées et confessionnelles ont répondu présentes à la première édition du séminaire Indabax Togo qui s’est déroulée simultanément sur les sites de l’Université de Kara (UK), de Lomé (UL) et Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO), à l’Institut Africain d’Informatique (IAI), à iPNet Experts ainsi qu’au Centre Informatique et de Calcul (CIC).

Cette rencontre qui s’articulait autour d’un thème : « L’Intelligence Artificielle, une opportunité pour l’Afrique ? », avait pour but de « diffuser les connaissances et renforcer les capacités des participants, acteurs, utilisateurs et bénéficiaires de cette technologie, dans le domaine de l’Intelligence Artificielle ».

La séance était présidée par la Secrétaire Générale de l’Université de Lomé, Professeur Mensah Attoh Akossiwa. Comme le rapporte Togo First, les organisateurs espèrent qu’elle sera le départ de l’instauration dans les différentes universités, d’une communauté réunie autour de l’intelligence artificielle.

« L’Intelligence Artificielle intervient dans beaucoup de domaines. Par exemple, quand nous prenons le domaine médical, aujourd’hui, on fait la radiologie, c’est à la base de l’Intelligence Artificielle. À la FaST, nous avons des filières professionnelles dans ce sens pour permettre aux étudiants de développer cette technologie », a indiqué Alfa-Sika Mande Seyf-Laye, Vice-doyen de la FaST de l’Université de Kara.