L’équipe de France devrait remporter la Coupe du Monde 2022 devant le Brésil et l’Espagne, selon une étude menée avec un simulateur. Selon cette étude, aucun pays africain n’a 1 % de chance de remporter la finale. Le Sénégal qui est le pays le mieux classé parmi les pays africains a 0,19 %.
Son pronostic est loin derrière celui du pays organisateur le Qatar qui possède 0,35 % de chance. D’après les auteurs du pronostic, la France est plus favorisé que le Brésil en raison de la difficulté que ce dernier rencontrera probablement lors de ses quarts de finale.
La Seleção est dans le groupe G avec la Suisse, la Serbie et le Cameroun. Si elle remporte le groupe, elle affrontera le deuxième du groupe H (Portugal, Uruguay, République de Corée ou Ghana).

Après cela, elle rencontrera en quart de finale le vainqueur du groupe E qui sera probablement l’Espagne ou l’Allemagne. Cette perspective diminue beaucoup les chances du Brésil.
En revanche, si la France remporte son groupe, elle affrontera en huitièmes de finale le deuxième du groupe C, composé de l’Argentine, du Mexique, de la Pologne et de l’Arabie saoudite. En quarts, elle affrontera soit le vainqueur du groupe B (l’Angleterre, selon toute vraisemblance), soit le deuxième du groupe A (Sénégal, Équateur, Qatar).
Le chemin de la France vers les demi-finales passerait donc par des pays moins inoffensifs que ceux du Brésil.