Au Sénégal, 2 jeunes sont morts après avoir consommé du “Boul Falé”, un parfum bon marché contenant une importante quantité d’alcool.
Les médias locaux rapportent que l’incident a eu lieu dans la ville de Linguère, à 300 km au nord-est de Dakar, la capitale du Sénégal. Dans cette ville et dans d’autres localités éloignées de la capitale séngalaise, de nombreux jeunes, à la recherche de sensations fortes, n’hésitent pas se servir du parfum en question comme une boisson alcoolisée.
Vu qu’ils ne coûtent pas cher, comparativement aux boissons alcoolisées, les jeunes ont vu en le “Boul Falé” qui contient un fort taux d’alcool, une boisson de substitution à un coût moins élevé. Malheureusement, le liquide s’avère très toxique et nuisible à la santé.
Le mercredi 1er février, Oumar Moustapha et Oumar Moussa, 2 jeunes bergers âgés de 18 ans ont quitté ensemble leur village Yaré Lao, pour se rendre à un mariage dans le village de Baradi. Une fois sur les lieux, ils consomment tout comme d’autres jeunes présents au mariage d’importante quantité dudit parfum afin d’être dans un état de jouissance.
Vers 2 heures du matin, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 février, les 2 bergers décident de rentrer chez eux. Toutefois, ils n’arriveront pas à destination. Leurs cadavres ont été découverts à la sortie du village où ils s’étaient rendus. Des couteaux retrouvés dans leurs mains, et les nombreuses blessures visibles sur leur corps laissent penser qu’ils se sont battus à mort.
Alertés, la brigade de gendarmerie et les sapeurs-pompiers de Pété se sont rendus sur les lieux de l’incident. Sur instruction du procureur de Saint-Louis, les corps des 2 victimes ont été conduits à l’hôpital de Ndioum. Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur ce drame.
Rappelons qu’en raison de sa dangerosité, la vente de Boul Falé a été interdite par un arrêté préfectoral. Toutefois, ce dernier continue à être énormément vendu et consommé par des jeunes qui font fi des mises en garde et interdictions.
Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité.