Au Sénégal, 34 ministres, ont déjà répondu favorablement à la demande du Président Macky Sall, concernant leurs déclarations de patrimoine.
Togo : ces raisons de (re) découvrir la localité d’Amou-Oblo
« A la date du 31 août 2020, sur 35 ministres, 34 ont fait leur déclaration de situation patrimoniale », a indiqué l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) dans un communiqué rendu public le soir du mardi 1er septembre 2020.
En conséquence, le Président sénégalais avait rappelé aux membres du gouvernement, le 15 juillet dernier en Conseil des ministres, « l’impératif de procéder, avant fin août 2020, à leur déclaration de patrimoine ».
La déclaration de patrimoine doit comporter toutes les informations relatives aux biens meubles et immeubles, ainsi que les actifs détenus par la personne concernée, directement ou indirectement.
Mort de Gon : IBK dépêche une délégation à Abidjan ce samedi 15 août
Le Chef de l’Etat, Macky Sall lui-même ne fait pas l’exception à la loi 2014.17 du 2 avril 2014, portant la déclaration de patrimoine. Il fait sa propre déclaration de patrimoine devant le Conseil constitutionnel pour garantir son intégrité dans ses fonctions.