Sénégal : 80 kg de drogue disparues après une saisie au port de Dakar

Les saisies de drogue s’enchaînent au port de Dakar. Après près de 238 kg saisi  le mercredi dernier, la douane sénégalaise a saisi près de 800 Kg de cocaïne en pleine nuit du samedi 29 juin.

Lire aussi : Togo : radié de l’armée, il utilise son uniforme pour commettre des infractions

Selon les informations rapportées par le site china.org.cn , la marchandise était dissimulée dans des emballages et des sacs de voyage cachés dans une dizaine de voitures embarquées à bord d’un navire appartenant au groupe Grimaldi Lines, en provenance du Brésil.

Lire aussi : Togo : le chef de la brigade motorisée arrêté pour détournement

Il a été signalé que la drogue était destinée à l’Allemagne et au Ghana, rapporte BBC. La saisie récurrente de ces quantités importantes de drogue a précipité l’arrivée d’Interpol au Sénégal. Une descente qui semble porter ses fruits, car d’après les rapports, la quantité saisie le mercredi serait de 318 kg, et non 238 kg.

Lire aussi : Burkina Faso/Lutte contre le tabac : adoption de nouveaux paquets de cigarettes avec des images alarmantes

80 kg de drogue restent manquantes après le décompte officiel, rapporte le site Koaci.com ce lundi. « Le travail de contrôle, de vérification et d’investigation pour recueillir toutes les informations utiles et nécessaires à l’enquête », se poursuit, ont ajouté les douanes. La Division des investigations criminelle (Dic) tente de faire la lumière sur cette affaire.

Lire aussi : Gambie : Yahya Jammeh rattrapé par des affaires de viols !

Selon les observateurs locaux, le Sénégal, de part sa position géographique, est un pays de transit de drogue provenant de l’Amérique du Sud vers l’Europe.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Brésil-Nigeria : Neymar sorti sur blessure !