Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sénégal : Abdoulaye Wade s’oppose à la tenue de la présidentielle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans une vidéo diffusée trois jours après le début de la campagne officielle, Abdoulaye Wade a clarifié sa position par rapport à la présidentielle du 24 février 2019.

Sénégal, Macky Sall, Abdoulaye Wade, Présidentielle
Abdoulaye Wade

Dans sa déclaration, le fondateur du Parti Démocratique Sénégalais(PDS) s’est attardé à fustiger le président en exercice au Sénégal, Macky Sall, et sa gestion gouvernementale.
L’ancien président craint que le scrutin du 24 février prochain ne conduise à une instabilité dans le pays.

Il explique qu’en visant une réélection “au premier tour”, l’actuel chef de l’Etat, Macky Sall, a créé “de graves dangers de déstabilisation du Sénégal, dans la violence”.

“Nous avons choisi de nous opposer à la tenue d’une élection entièrement fabriquée dans le seul but de faire réélire le président sortant”, a-t-il déclaré.

Il a également dénoncé l’élimination par le Conseil constitutionnel, “sous des prétextes fallacieux”, des “deux candidats qui pouvaient faire de l’ombre au président sortant”, son propre fils Karim et l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall.

Rappelons que le fils d’Abdoulaye Wade, Karim, a été empêché de se présenter en raison d’une condamnation pour corruption par la justice sénégalaise et l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, emprisonné pour fraude l’année dernière.

Le parti au pouvoir dément les motivations politiques invoquées par ses adversaires pour expliquer les procédures judiciaires menées contre Karim Wade et Khalifa Sall.