Condamné par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) à 5 ans de prison et une amende de 138 milliards Cfa, Karim Wade n’a eu de cesse de clamer son innocence.
Alors que son père était dans sa période de grâce à la tête du Sénégal, Karim débarque avec l’ambition d’être incontournable dans le pays. Il était surnommé le ministre de la terre, du ciel et des mers tellement ses portefeuilles ministériels étaient nombreux.
De là, les Sénégalais ont commencé à s’interroger sur Karim Meissa Wade. Alors que la crise économique venait de vider le panier de la ménagère sénégalaise, Karim Wade se permet le luxe de louer un “hôtel flottant pour y loger” les hôtes de l’Anoci. Le cout de rénovation de certaines structures hôtelières frôle le ridicule.
Pourtant, après 5 ans de présence sur les bords du Golfe persique où il se trouve en exil, Karim Wade serait devenu riche, voire plus riche que Crésus. D’où des interrogations sur la provenance des milliards en sa possession. En pleine pandémie alors que la crise est partout, Karim Wade fait débarquer au Sénégal, 16 rutilantes voitures. Au moment où des personnes qui ont perdu tous leurs biens à cause de lui, ne parviennent même pas à se payer un vélo pour aller chercher du boulot.
Avec sunubuzz