in ,

Sénégal / Covid-19 : la date de réouverture des églises catholiques connue

Selon un communiqué, l’Église catholique a décidé à partir du dimanche 1er novembre 2020 de mettre fin à « ce temps d’épreuves ».

 

 

Les évêques du Sénégal déclarent être « favorables (…) à la reprise progressive du Culte » dans leurs différents diocèses.

 

 

Cette décision survient après que les Évêques aient considéré « avec intérêt » plusieurs paramètres tels que « la baisse de la courbe de contamination », les conseils avisés des experts et l’engagement déterminé et responsable des communautés chrétiennes « à mettre en place un dispositif de sécurité sanitaire approprié ».

 

 

En demandant de « garder toujours à l’esprit » 7 mesures sanitaires majeures (Maîtrise du nombre de participants aux offices ; distanciation physique, dispositif de lavage de main ; port du masque ; modalités d’hygiène pour l’offrande et la quête ; désinfection des lieux de célébration ; respect des consignes du service d’ordre), les Pères Évêques félicitent et remercient « tous les fidèles chrétiens pour la longue attente vécue dans la foi, la patience et la dignité ».

 

 

source : senenews.com




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo / Musique : quand Black-T se prononce sur un sujet assez délicat

Coronavirus : l’Agence du médicament refuse d’autoriser l’hydroxychloroquine