Tanko Timati

Au Sénégal, La drogue en milieu scolaire est un phénomène qui ne date pas d’aujourd’hui. Il y a quelques jours, trois collégiens d’une école d’un quartier huppé de Dakar ont été envoyé en prison, nous apprend Koaci.com

C’est une regrettable affaire de trafic et usage de drogue en milieu scolaire révélée, il y a quelque temps, par le quotidien « Le Témoin » qui continue de défrayer la chronique à Dakar. Il s’agit d’un célèbre collège sis dans la commune de Mermoz-Sacré-Cœur où des élèves en collusion avec d’autres jeunes du quartier s’adonnaient à un intense trafic de haschich aux bords de l’établissement.

Idée de Cadeau pour la Pâques

Lire aussi: Togo-Commerce illicite d’Ivoire/Deux trafiquants interpellés à Lomé, voici les faits

Dépassés par la situation, des responsables du collège ont alerté les éléments de la Sûreté Urbaine de la police afin de mettre fin à cette spirale de banditisme en milieu scolaire. En dénonçant ces élèves qui filent un mauvais coton, la direction de l’école voulait dégager ses responsabilités pour que nul n’en ignore.

Ainsi, une descente policière suivie d’une filature a permis d’arrêter cinq (05) collégiens ; de même que deux (02) autres ados inconnus de l’établissement. Les uns ont été arrêtés pour usage de drogue, les autres pour détention. Au finish, selon le site ivoirien, trois (03) collégiens ont été finalement déférés pour des faits constants et avérés d’usage ou trafic de drogue.