A l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), la coordination des étudiants de Saint-Louis a décrété la suspension de toutes les activités pédagogiques jusqu’à l’ouverture des restaurants universitaires, peut-on lire dans un communiqué du président Mouhamadou Moustapha Diouf.
Le directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis, Pape Ibrahima Faye, a réagi récemment, pour préciser que depuis janvier, les 696 heures de Journées sans ticket (JST), ou ’’Guenté Toubab’’, équivalant à 29 jours, où les étudiants se sont nourris gracieusement, ont occasionné une baisse de recettes internes de près de 40 millions FCFA.
Raison pour laquelle les autorités du CROUS ont décidé de suspendre toutes les prestations des restaurants à chaque fois que des JST sont organisées par la communauté estudiantine.
Une décision qui n’a pas été accueillie chez les étudiants. Ce qui a occasionné des affrontements mercredi 3 février entre ces derniers et les forces de l’ordre. Le bilan est de 5 blessés dont un grave du côté des pensionnaires de Sanar.
Avec Seneweb