L-FRII
A L’INTERNATIONAL

Sénégal / Grand Prix du Président de la République pour l’innovation numérique : Macky Sall augmente la récompense

Par La Rédaction
Sénégal / Grand Prix du Président de la République pour l’innovation numérique : Macky Sall augmente la récompense
Ce jeudi 26 novembre 2020, Mouhamadou Lamine Kébé, 24 ans, étudiant à l’Ecole supérieure de polytechnique (ESP) de Dakar a remporté la première édition du Grand Prix du président de la République pour l’innovation numéri......

Ce jeudi 26 novembre 2020, Mouhamadou Lamine Kébé, 24 ans, étudiant à l’Ecole supérieure de polytechnique (ESP) de Dakar a remporté la première édition du Grand Prix du président de la République pour l’innovation numérique.

Le jeune élève ingénieur a reçu sa médaille des mains du chef de l’Etat Macky Sall au cours d’une cérémonie organisée au Centre de conférences internationales Abdou Diouf de Diamniadio.

Je salue et félicite chaleureusement le lauréat du Grand Prix du Président de la République pour l’innovation numérique M.Mouhamadou Lamine KÉBÉ, Startup : #TOLBI et les deux récipiendaires des Prix spéciaux Mme Isseu DIOP, Startup : #MBURU, Mlle Awa NDIAYE Startup : #NJUREEL. pic.twitter.com/ty5IFzTVFs

— Macky Sall (@Macky_Sall) November 26, 2020

Le prix est également assorti d’une enveloppe de 20 millions de FCFA. Par ailleurs, le Président Macky Sall vient de tweeter qu’il décide d’augmenter le montant de l’enveloppe à 30 millions de FCFA pour les prochaines éditions et que les jeunes de 15 à 17 ans peuvent aussi y participer.

j’ai décidé de porter le Grand Prix du Président de la République pour l’innovation numérique à 30 millions de FCFA, et d’élargir la compétition aux jeunes de 15 à 17 ans. pic.twitter.com/Q63nnpfZ3L

— Macky Sall (@Macky_Sall) November 26, 2020

Le Grand Prix du président de la République pour l’innovation numérique a été institué à travers le décret n°2020-1710 du 10 septembre 2020 pour stimuler la créativité et l’innovation technologique, en vue de favoriser l’émergence de nouveaux produits et de nouvelles pratiques.

Grand Prix du président de la RépubliqueMacky SallSénégal

Autres Articles