Ma Ibra Ndiaye est le nom de cet éleveur Sénégalais qui a refusé de vendre son mouton à 52 millions l’année 2020 à la foire internationale de l’Agriculture et des Ressources animales.
En effet, ce mouton affectueusement appelé «roi assane 2» est un mouton de race «ladoum» caractérisée par une bonne ossature, un bassin large, un chanfrein bien convexe et la présence de cornes chez les femelles.
Quelques mois après avoir refusé de vendre son mouton, Ndiaye se frotte les mains aujourd’hui à travers la vente des progénitures de «assane 2». Il a gagné 60 millions en vendant 60 progénitures d’assane2, soit 1 million par progéniture.
« Si j’ai refusé de vendre Assane2 à 52 millions F CFA, c’est parce que j’étais sûr de pouvoir gagner plus d’argent avec lui. En l’achetant, j’avais plus de 200 ladoum femelles à ma disposition. Avant de venir à la foire de l’année dernière, il s’est accouplé avec 60 de ces femelles. Deux mois après, je me suis fait plus de 60 millions de francs Cfa à travers la vente de sa progéniture. Aujourd’hui, je suis à sa troisième génération », confie Ndiaye.