La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Dakar, relevant de l’OCRTIS, a procédé, le mardi 7 octobre 2025, à l’interpellation d’un individu en possession de 321 grammes de cristaux de MDMA.
Son arrestation fait suite à l’exploitation d’un renseignement faisant état d’un réseau de trafic international de drogue dure (MDMA) entre les États-Unis et Dakar. Ce réseau serait animé par un jeune très actif entre la Cité Keur Gorgui et Sacré-Cœur.
Le suspect a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à livrer de la drogue. Il était alors en possession de trois (03) sachets contenant chacun cinq (05) grammes de MDMA.

La palpation effectuée par-devers lui a permis de découvrir et de saisir deux (02) téléphones portables de marque Calus et Samsung, ainsi que son portefeuille contenant sa CNI (Carte Nationale d’Identité).
La perquisition de son appartement s’est soldée par la saisie de :
-Trois (03) sachets de couleur jaune sous forme de biscuits, dont deux (02) entamés et contenant initialement chacun 100g de MDMA ;
-Deux (02) autres sachets de couleur verte de 10g ;
-Une balance électronique ;
-Un rouleau de scotch ;
-Trente (30) munitions blanches de calibre 9 ;
-Et un lot de matériels liés à ses activités illicites.
Il a été placé en garde à vue pour trafic international de stupéfiants, détention d’armes et munitions.
Il a été placé en garde à vue pour détention et trafic international de drogue dure (MDMA).
L’enquête suit son cours. La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.