Le délibéré sur le dossier du candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds), Karim Wade, qui contestait le rejet de son inscription sur les listes électorales pour la présidentielle du 24 février dernier vient d’être rendu.
Et les nouvelles ne sont pas bonnes pour le fils de l’ancien président sénégal Abdoulaye Wade. La cour de justice de la Cedeao a débouté Karim Wade de sa requête.
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
Cette décision du Tribunal tombe alors que le Sénégal est en attente de la confirmation du résultat provisoire du scrutin présidentiel qui a proclamé le Président sortant, Macky Sall, réélu avec plus de 58 % du suffrage exprimé.
Lire aussi : Limogeage de Kako Nubukpo de l’OIF: le Togolais pointe du doigt les Présidents Ouattara et Macron
Pour rappel, suite au rejet de son inscription sur les liste élection Karim Wade a été empêché d’être candidat à la présidentielle du 24 février. Les juges du Conseil constitutionnel avaient aussi rejeté son recours en janvier dernier. Il avait aussitôt saisi très l’Onu et la Cedeao pour «faire respecter ses droits». L’ancien ministre d’État avait également saisir, par écrit, les représentations diplomatiques au Sénégal et les chefs religieux.